L'Agora

Découvrez la capitale de la survie vanilla francophone.

Qu'est que l'Agora ?

Depuis plusieurs semaines, les joueurs des différents serveurs alliés voient apparaitre dans leur spawn un mystérieux portail…

En prenant ce portail, ils se rendent ainsi compte que leur serveur est relié à l’ensemble des autres serveurs de l’alliance depuis le jeu même, par le biais d’un monde entre les mondes, d’une capitale des serveurs et centre d’un grand univers Survie Vanilla : l’Agora.

L’Agora est ainsi une île volante rassemblant à la fois les bâtiments principaux de l’alliance, de ses partenaires, de ses associés, et les portails vers les différents serveurs reliés, qui possèdent chacun une île attitrée et personnalisée les représentant

L'organisation de l'Agora

L’Agora s’organise comme une ville qui se remplie de bâtiments au fil du temps.

Nous accordons une attention particulière au fait que chaque bâtiment présent est à la fois décoré, aménagé mais permet surtout de découvrir du contenu.

Ainsi les bâtiments officiels de l’Alliance, des partenaires ou même des associés permettent de les présenter, de montrer leurs différentes activités et de faire profiter aux visiteurs de ce qu’ils peuvent proposer, à l’imagine de véritables échoppes ou salles d’exposition, depuis le jeu.

 

Un véritable univers

L’Agora, c’est avant tout la volonté pour l’alliance de rompre avec le concept même de « serveurs » classique et bien connu.

En reliant ses serveurs depuis le jeu, l’alliance espère les transformer en véritables régions autonomes d’un vaste univers, dont l’agora est le noyau.

L’alliance poursuit de cette manière l’un de ses idéaux : le métavers, l’aboutissement des univers virtuels.

Nous pensons dur comme fer que Minecraft est le jeu idéal pour cela, dans les interactions communautaires, l’immersion et les possibilités littéralement infinies qu’il permet.

Par delà les frontières de l'alliance : le Valorium

Il est évident qu’un tel univers ne peut se contenter de rassembler les serveurs survie vanilla, mais doit s’ouvrir à l’ensemble de la communauté francophone de Minecraft.

L’enjeu est donc de garder l’alliance d’Elendil spécialisée dans le domaine de la survie vanilla, tout en s’ouvrant à l’ensemble de la communauté francophone.

Et c’est dans cette optique que l’alliance s’est munie d’une nouvelle branche dans son activité, le Valorium. Le Valorium est ainsi la volonté de rassembler à la manière de l’alliance pour les serveurs survie vanilla, l’entièreté des acteurs de qualité dans le Minecraft francophone, qu’il s’agisse des serveurs, des créateurs de contenu ou même des organismes communautaires en tout genre.

Tout cela bien évidemment à la fois dans le but de créer de l’entraide et un sens communs aux organismes, mais surtout d’étendre ce concept d’univers Minecraft In-Game, en permettant à n’importe quel serveur de s’y relier et de l’étoffer de sa communauté et de son contenu.

Retour en haut