Un dernier crepuscule

Dimanche dernier, c’est lors d’une dernière soirée avec une petite dizaine d’Ildiens ayant collaboré pour terminer la forêt menant au château du spawn, que le soleil s’est couché une dernière fois sur le monde de cette saison 3 d’Isildur. 

Une saison marquante

Ayant duré tout le long de l’année scolaire 2023, de septembre à juin, cette saison 3 a vu ses terres battues de dizaines et dizaines de joueurs, et des moments forts se dérouler. 

Avec une soixantaine de joueurs dès le premier soir de lancement, énormément de choses se sont déroulées durant ces mois passés si vite, alors pour une dernière fois, cet article se propose de se  présenter quelques clichés pris au fil de la saison. 

Arrrivee chez Ptigrillon

Ptigrillon, élu maire d’Isildur en début d’année, s’est illustré comme un membre majeur de cette saison. 

Arrivé sur le serveur à la suite d’un live de l’ami Holycubien Boitameu sur le serveur, il s’est très vite intégré et a construit une base aussi immense que splendide, des mois durant. 

 A droite, l’entrée de sa base, un plaisir pour les yeux, enfin s’il vous reste quelques fps pour la contempler, ce qui n’est pas certains, avec l’énorme usine à gardian juste en dessous du portail, détruisant les performances de tous les ordis, même des plus grosses configs ! 

La grande Merium !

Réalisée par les amis Vaytox et Gladia, Merium est une immense ville médiévale, reprenant dans les grandes lignes le style du spawn du serveur. 

Savant mélange entre de grands builds et des rues détaillées et bien pensées, Merium est un véritable plaisir pour les yeux, réalisée durant plusieurs mois lors de cette saison 3 ! 

Petit soucis technique !

Vous pensiez qu’un sculk catalyseur posé à la main ne pouvait pas faire spawner de warden ?? Et bien c’est ce que pensait aussi la troupe d’une quinzaine de personnes du premier world tour lorsqu’elle s’est amusée à faire trop de bruit dans la base de Tiboh ! 

A cause d’un (petit) soucis de configuration, un warden est apparu, et s’est engagé un combat épique et loin d’être simple pour abattre la bête enragée, qui n’a pas manqué d’emporter quelques victimes étant simplement venu visiter la base, sans se douter du danger y dormant en silence. 

Montagnes de Kasyama !

Magnifique endroit de cette saison 3, les montagnes entièrement customs de Kasyama, jonchées de maisons dans un très beau style médiéval / montagnard, sont l’un des lieux marquants du second souffle de cette saison 3 lors du début d’année. 

Le chateau de Galaar !

Commencé en début de saison et amélioré pendant plusieurs mois, ce splendide château est lui aussi l’un des points marquants de cette saison ! 

Arrivee de Hugo sur Isildur !

Ancien joueur du désormais déserté serveur Endaria, voilà un des rares clichés d’Hugo venant tout juste d’installer ses quartiers sur les terres d’Isildur ! 

Candidat à l’élection municipale, il aura fortement marqué cette saison, avec son installation totale au spawn du serveur et les travaux qu’il aura mené sur les infrastructures publiques d’Isildur, tel que le zaap vers l’Agora (avec Ptigrillon) ou même un chemin cardinal dans le nether ! 

Le hub champi du Nether !

Parfait exemple du grand talent de Ptigrillon, ce hub nether designé par celui-ci et construit par plusieurs membres du serveur est l’une des fiertés de cette saison 3 ! 

Ayant obtenu la possibilité d’enlever une grande partie de la bedrock du toit du nether, cet hub est à la fois colossal, très original et splendide !

Un quartier du spawn de nuit

Pour le plaisir des yeux, voilà un instant capturé d’un des quartiers du spawn, en pleine nuit ! 

Les quais d'Isildur

C’est dans ce joli couché de soleil que l’on peut apercevoir le pont réalisé par Boitameu en début de saison, ainsi qu’en tout premier plan, sa maison. 

A la fois simple et magnifiquement bien pensé, c’est l’une des pièces maîtresse du spawn d’Isildur, qui aura d’ailleurs était très sagement sculpté et organisé dans ses voiries par Boitameu dès le début de la saison ! 

Le temps du jugement !

Cette saison, l’un des plus anciens membres d’Isildur, Behenor, présent dès la soirée de lancement de la S1, s’est afféré à construire un tribunal, pour juger les Ildiens dissidents ! 

De quoi faire froid dans le dos à cette fameuse équipe de début de saison, ayant causé quelques temps des ennuis, avant qu’ils ne soient chassés des terres Ildiennes et qu’il ne reste de leur présence d’une fontaine en ruine, le reste ayant été rasé ! 

Un Chicagoan devenu Ildien !

C’est en cherchant un serveur survie francophone que Bredh, un étudiant de Chicago, a décidé de poser ses valises sur Isildur, pour pratiquer le français ! 

Les soirées passées en sa compagnie, à discuter de la culture et de la société américaine et française et leurs différences, et à s’exercer en français pour sa part et en anglais pour notre part, étaient vraiment passionnantes et formidables ! 

Etant resté plus de 2 mois sur le serveur, sa base, une petite ferme perdue dans la nature, est vraiment très mignonne et bien pensée ! 

La guilde des Lords : le diamant d'Isildur !

Sans conteste le plus grand et colossal projet sur cette saison, la team des Lords, composée de presque une dizaine de personnes dont les plus actifs ont été Zephix, Xennon et NGR, a construit une immense ville médiévale, à couper le souffle !

Profitez dans cette vidéo montée par Tiboh de la splendeur de leur travail, s’étant étalé tout au long de la saison, des premières heures de lancement aux dernières de fin de saison ! 

Le village de Peverell !

Là encore l’un des plus immenses projets de cette saison, le village draconique de Peverell est une merveille de savoir faire ! 

Alliant des matériaux originaux, une architecture atypique et des organisques ultra réalistes rendant le tout très vivant, il s’agit d’un réel plaisir pour les yeux ! 

La cite des mers de Ptigrillon !

Et comment ne pas terminer ce petit voyage en terres Ildiennes sans passer par le quartier général  là encore phénoménal de Ptigrillon ! 

Tant dans son immensité que son originalité et son niveau de détail, cette base restera pour les années à venir l’une des pépites du patrimoine architectural Ildien ! 

Elu maire d’Isildur et joueur clairement le plus présent durant tous ces mois de jeu, Ptigrillon se sera plus qu’illustré lors de cette saison 3 ! 

Quand tout se termine : sa commence !

C’est donc sur ce cliché de Kasyama scrutant l’horizon que s’achève ce petit tour en terres Ildiennes. 

Ce n’est qu’une petite minorité des constructions qui ont ici été montrées, parmis les dizaines et dizaines d’autres, parfois tout aussi belles, des autres joueurs de cette saison 3 ! 

Maintenant, une page se tourne pour la communauté Ildienne, et une nouvelle commence à s’écrire tandis que les premiers préparatifs pour la très prometteuse saison 4 à venir à la rentrée 2023 commencent à se mettrent en place !  

Retour en haut